SCIA fête le lancement du 10e concours bisannuel des utilisateurs

SCIA fête le lancement du 10e concours bisannuel des utilisateurs

SCIA fête le lancement du 10e concours bisannuel des utilisateurs, qui rassemble des ingénieurs structures à travers le monde

SCIA se réjouit d'organiser cet événement anniversaire et invite les ingénieurs du monde entier qui utilisent SCIA Engineer à participer à un concours stimulant, nommé « The Art of Structural Design ». Les projets peuvent être soumis à partir du 1er décembre 2016 et jusqu'au 28 février 2017.

SCIA a annoncé le 1er décembre 2016 que les candidatures peuvent être déposées pour son concours international d'ingénierie. Cette célèbre compétition récompense des projets de construction exceptionnels et donne aux plus grands professionnels de l'ingénierie et de la construction du monde l'envie de se surpasser.

Mme Hilde Sevens, directrice générale de SCIA, explique : « Au fil des ans, ce concours est devenu un événement de premier plan que les utilisateurs, les professionnels du secteur de la construction et l'ensemble de nos partenaires attendent avec impatience. Lors de cette 10e édition, tous les participants auront la chance exceptionnelle de montrer leur savoir-faire professionnel et leurs compétences techniques au monde entier. » « En ligne droite avec la récente redéfinition de la culture de l'entreprise, nous avons donné de nouveaux accents aux principes de classement traditionnels, à savoir la durabilité, l'empreinte écologique et les espaces verts », ajoute Mme Sevens.

À propos du concours

L'édition 2017 de « The Art of Structural Design » est ouverte à tous les professionnels qui utilisent SCIA Engineer comme outil de conception et d'analyse structurelle. Ceux-ci peuvent soumettre leur projet dans les catégories suivantes :

  • 1re catégorie : Bâtiments
  • 2e catégorie : Structures civiles
  • 3e catégorie : Bâtiments industriels et usines
  • 4e catégorie : Projets spéciaux

Jury et récompenses du concours

Un jury international et indépendant, composé d'universitaires et d'experts du domaine, se réunira en mai 2017 pour étudier tous les projets soumis ; les principaux critères seront l'originalité, le niveau technique, le prestige et le caractère innovant de l'utilisation du logiciel de SCIA.

Voici les prix qui seront décernés cette année. Six lauréats seront récompensés.

Prix par catégorie : un vainqueur et trois finalistes seront sélectionnés.
Prix du jury : le jury s'accordera également sur un projet qui se sera démarqué du point de vue de l'adaptation d'un processus de production BIM (modélisation des données d'un bâtiment) ou de l'application des bonnes pratiques de durabilité ou d'empreinte écologique.
Prix du public : ce prix sera décerné en fonction des résultats d'un vote des utilisateurs organisé sur la page Facebook de SCIA Engineer. Chaque fan pourra voter pour autant de projets qu'il ou elle le souhaite.
Le vainqueur de chacune des quatre catégories, du Prix du jury et du Prix du public recevra la somme de 1 500 euros, ce qui porte le montant total de la récompense à 9 000 euros.

Promotion et livre du concours des utilisateurs

Le projet des vainqueurs et des finalistes ainsi que tous les autres projets soumis seront publiés dans le livre The Art of Structural Design 2017 de SCIA. Quatre mille exemplaires de ce livre très convoité seront distribués à travers le monde : organes de presse, associations professionnelles, de même qu'acteurs influents et professionnels du domaine de l'ingénierie des structures. Il sera par ailleurs mis à disposition gratuitement sous forme de livre électronique partageable.

Les projets finalistes et gagnants seront également proposés à la publication dans des journaux et magazines spécialisés en ingénierie, ainsi que sur des sites Internet consacrés à la construction.

Pour en savoir plus

Vous trouverez des informations pratiques et des renseignements sur le règlement de la compétition sur le site du concours de SCIA, « The Art of Structural Design - Concours des utilisateurs 2017 » : https://contest.scia.net

À propos de SCIA

Depuis ses débuts en 1974, SCIA est devenue un leader mondial pour l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus Open BIM. SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font l'outil idéal quel que soit le projet : conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts, au sein d'un même environnement simple d'utilisation. SCIA est une filiale du Nemetschek Group – un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction (AEC).

 

Tags: SCIA |