Greisch

    Greisch
Bedrijfsnaam   Bureau d'Etudes Greisch
Type organisatie   Bureau d'Etudes
Adres   Allée des Noisetiers 25 - B-4031 Angleur
Telefoon   +32-4-3661616
Fax   +32-4-3661618
E-mail   bureau [AT] greisch [DOT] com
Contactpersoon    
Website   www.greisch.com
Aantal werknemers   >100
Lidmaatschap   Silver
Activiteit   bruggen, waterbouw,hoogmagazijnen, masten, industriegebouwen, landbouwgebouwen, kantoren, parkings, stations -sport-musea, woningbouw, luifels-trappen-hekken, kunstwerken, andere
Expertise   geveltechniek, speciale technieken
Bedrijfsprofiel   Le bureau Greisch, implanté à Liège a été créé en 1959 par l’ingénieur et architecte René Greisch et comporte aujourd’hui, avec ses cinq sociétés (beg, bgroup, gi, gce et canevas), environ 170 personnes. Cette équipe nombreuse, toujours ouverte vers des collaborations, mène à bien des missions complexes dans les domaines les plus variés.

Un de ses atouts est de poursuivre une collaboration continue avec l’Université de Liège, l’Université Libre de Bruxelles et le Centre des Hautes Études de la Construction à Paris. Les résultats de cette participation permettent d’établir des liens entre les universités et les entreprises, de s’appuyer sur des recherches de pointe pour en développer les applications avec les constructeurs. Au sein du bureau, plusieurs ingénieurs font partie du corps professoral des Facultés des Sciences Appliquées et d’Architecture de l’Université de Liège et de l’Université Libre de Bruxelles, forment eux-mêmes des ingénieurs et des architectes, orientent leurs recherches D’autre part, le bureau Greisch accueille parmi son équipe des jeunes diplômés qui poursuivent en son sein des recherches dans des domaines nouveaux.

C’est ainsi que le bureau Greisch est à la pointe de développements du calcul informatique et comporte une cellule de recherche qui développe, sous le label greisch ingénierie, les logiciels appropriés aux différentes missions qu’on lui confie.

La connaissance du tissu des entreprises et de leurs potentialités dans divers domaines est un autre atout qui permet au bureau Greisch de travailler au calcul de nombreux ouvrages très innovants en tirant parti des techniques disponibles, en s’efforçant de les perfectionner ou de simplifier la mise en oeuvre, et par là même, de réduire les coûts des ouvrages. L’intégration complète des techniques et contraintes de mise en oeuvre constitue la clef de toutes les approches innovantes proposées par le bureau Greisch basées sur des recherches théoriques novatrices.

Les convictions du fondateur, René Greisch, sur la justesse des formes en relation avec l’efficacité, leur économie d’exécution et leur évidence fonctionnelle ont ainsi pu seréaliser dans une série d’ouvrages qui ont établi la réputation et es références du bureau. Intéressé par l’architecture autant que par le calcul et le dimensionnement des ouvrages, René Greisch a insufflé à l’équipe un esprit de recherche et d’innovation qui fait sa réputation auprès des architectes et a suscité de nombreuses collaborations avec les plus renommés. Le bureau comporte par ailleurs en son sein une cellule architecture (canevas) afin d’entretenir parmi les collaborateurs un esprit de remise en question et de recherche de solutions nouvelles tant formelles que techniques.

En 2005,le bureau Greisch s’est fixé comme objectif de développer son marché sur la capitale, gage de réussite dans le suivi des activités sur le terrain. Ainsi, il intègre la société bruxelloise Bgroup Infra, rebaptisée aujourd’hui Bgroup Greisch, à son actif. Il détache, dans cette nouvelle équipe, une partie de son personnel bien imprégnée des méthodes de travail et des objectifs de qualité dictés par René Greisch. Cette intégration lui apporte des moyens humains et des compétences supplémentaires qui lui permettent d’accompagner les maîtres d’ouvrage sur des projets plus importants ou plus complexes.

L’esprit d’équipe et de recherche, la volonté de travailler en collaboration et en synergie, le renouvellement permanent et le dynamisme, l’invention alliée à l’imagination sont devenus ainsi les méthodes de travai l et les principes de fonctionnement du bureau Greisch.

Certificaat   Label CoQual
Referenties staal   Banque européenne d'investissement à Luxembourg . Grand stade de Lille - couverture du stade. Opéra royal de Wallonie à Liège - restauration et rénovation.

Projecten (Staalbouwwedstrijd / Magazine)

Tags: studiebureau | Greisch | silver member |