info-steel-22

11 bogen HEA-profielen. Deze profielen worden in het atelier doormidden gebrand en voorgebogen. Vervolgens worden ze ter plaatse in symmetrische paren opgesteld en met elkaar verbonden om hun laterale stijfheid te verhogen. Deze optimale staalstructuur is zo ontworpen om het bewegen, uitzetten en krimpen onder invloed van klimatolo- gische omstandigheden, eigen aan het materiaal, op te vangen. In de breedterichting wordt de overspanning ge- maakt door parabolisch gevormde geprofileerde staalplaat. Deze vormt de draagstructuur van de isolatie en de aluminium dakbedekking. De beglaasde delen tussen de boogliggers voor- zien daglicht op de perrons en de passerelle. Een deel van het licht wordt door kleine glazen luifels op de perrons binnen het station terugge- kaatst naar de overkapping. jumelées et façonnés en atelier à partir de pro- filés HEA. Sur chantier, ils sont placés par paires symétriques et reliés entre eux pour augmenter leur raideur latérale. Cette structure en métal a été conçue de manière à ce que le mouvement, la dilatation et la contraction sous l’influence des conditions climatiques soient reprises par le matériau lui-même, évitant ainsi tout gaspillage de matière. La couverture parabolique en tôle d’acier pré- formée franchit transversalement l’espace entre les arcs primaires et supporte l’isolation et le revêtement métallique du toit. Des ouvertures vitrées lenticulées s’étendent entre les voûtes afin de laisser passer la lumière du jour et de ménager des vues vers le ciel. L’espace entre deux voûtes consécutives dans le sens de la longueur reste ouvert pour assurer une ventilation naturelle. De

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