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14 Tussen het raakvlak van de korte traveeën wordt telkens een opening voorzien. Deze opening fungeert in de dagelijkse situatie als natuurlijke ventilatieopening. De perforaties in de stalen bedekking verhogen het akoestisch comfort; de strekmetalen kopse zij- den van de overkapping verkleinen de invloed van wind op de structuur. Het aantal openingen in de gevels is beperkt. Al deze aspecten samen zorgen voor een permanent aangenaam microklimaat onder de overkapping. Vijf statige glazen kokers huizen de reizigersliften en dragen en verlichten de voetgangersbrug tus- sen Kessel-Lo en het Martelarenplein. De brug, met fiets- en voetgangerszone, is gemaakt van staal met een houten bovendek. Samen met de ondergrondse doorgang, vormt de brug de verbin- ding naar de andere oever. petits toits de verre surbaissés ’flottent‘ sous cette couverture en acier avec un léger chevauchement afin d’offrir un abri aux usagers tout en maximi- sant la pénétration de la lumière. Les perforations pratiquées dans la couverture en acier assurent le confort acoustique tandis que les feuilles de métal déployées aux extrémités de l’auvent réduisent les turbulences d’air et l’influence du vent sur la structure. Cette disposition limite les ouvertures dans les façades principales et permet d’entretenir un microclimat agréable sous l’auvent. Comme de grandes lanternes placées sur les quais, cinq cages d’ascenseurs vitrées condui- sent la lumière du jour à travers l’auvent et mettent la passerelle sous les feux de la rampe. Réalisée en acier avec platelage en bois, elle comprend une voie piétonne et une piste cycla- ble et assure, ainsi qu’un passage souterrain, la liaison avec l’autre rive.

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