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von Mises’-spanningen. De brug is uit staalplaat gesneden waaraan het wegdek hangt. Om de dwarskrachten op te vangen die ontstaan door de boogvorm in plan lopen de zijkanten van de plaat omhoog met een hoek van 45°. Enkele cijfers: de fiets- en voetgangersbrug loopt in een kromming en heeft een hellingspercen- tage van minder dan 6%. De brug is 3 m breed en 102 m lang. Op het hoogste punt is ze zo’n 7,50 m hoog. Voor de bouw was ongeveer 90 ton staal nodig (de ‘Y’-pijlers wegen elk 7,5 ton). De structuur is in de werkplaats geprefabri- ceerd en ter plaatse gemonteerd en gelast. Het wegdek is van licht beton en de landhoofden van gewassen beton met granulaat uit de zee. De brug werd ingehuldigd op 28 augustus 2008. tion de la déformée et des contraintes de Richard von Mises. Le pont est découpé dans une tôle métallique à laquelle le tablier est suspendu. Pour reprendre les efforts tranchants qui résultent de la forme courbe dans le plan, la tôle est inclinée avec une pente de 1/1. Au niveau des chiffres, la passerelle adopte un tracé courbe, une pente de moins de 6% et se déploie sur 3 m de large et 102 m de long. Elle atteint quelque 7,50 m dans sa plus grande hau- teur et a nécessité environ 90 tonnes d’acier (en sachant que les piliers en ‘Y’ pèsent chacun 7,5 tonnes). Préfabriquée en atelier, elle a été mon- tée et soudée sur place, tout comme le tablier en béton léger et les culées en béton lavé intégrant des granulats provenant de la mer. Elle a été inaugurée le 28 août 2008. 21
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