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30 categorie A Rue de Luxembourg, Sandweiler Plaats_Localisation Cargolux Airlines International, Luxembourg Opdrachtgever_Maître d’ouvrage Atelier J.F Schmit, Paris (FR) Architect_Architecte SNC Lavalin, Ivry sur Seine RFR, Paris (FR) Studiebureau_Bureau d’études Luxcontrol, Esch-sur-Alzette Controlebureau_Bureau de contrôle Stahlbau Queck Düren, Düren (DE) Staalbouwer_Constructeur métallique Foto’s_Photos : Mar Ferrer-Saez pour RFR & Jean-Luc Dupanloup Hangar Cargolux – Aéroport de Luxembourg-Findel La base de maintenance de la compagnie aérienne Cargolux est implantée sur l’aéroport de Luxem- bourg-Findel. Elle est conçue pour pouvoir héber- ger le cas échéant deux Airbus A380. Le bâtiment principal est composé du hall auquel s’adossent les bureaux et ateliers nécessaires aux opérations de maintenance. Les dimensions de ce hall sont de 196 m de large, 94 m de profondeur, 29 m de hauteur intérieure et 42 m de hauteur ex- térieure. Deux portes coulissantes de 94 m de long par 27 m de haut permettent l’entrée des avions. L’éclairage du hall est assuré par les panneaux de polycarbonate alvéolaires translucides composant les trois sheds de la toiture qui se prolongent dans les ouïes des façades latérales. La structure du hall est composée de quatre poutres treillis lon- gitudinales reliées par des poutres transversales. Elles s’appuient à leurs extrémités sur les poteaux treillis des façades latérales et en leur centre sur une enfilade de poteaux aériens droits ou en Y. Loods Cargolux – Luchthaven van Luxemburg-Findel De onderhoudsinfrastructuur van luchtvaart- maatschappij Cargolux, op het terrein van de luchthaven van Luxemburg-Findel, is zo ontworpen dat er twee Airbussen A380 in kun- nen worden ondergebracht. Het hoofdgebouw bestaat uit een loods met daartegen de kantoren en de werkplaatsen om het onderhoud uit te voeren. De loods is 196 m breed en 94 m diep. De binnen- en buitenhoogte bedragen 29 res- pectievelijk 42 m. Twee schuifpoorten van 94 m lang en 27 m hoog maken het mogelijk om de vliegtuigen binnen te brengen. Het licht wordt in de loods gebracht door middel van doorschij- nende meerwandige polycarbonaatplaten in de drie sheds van het dak die doorlopen in de verluchtingssleuven van de zijgevels. De struc- tuur van de loods bestaat uit vier vakwerkliggers in de lengte verbonden door dwarsliggers. Op hun uiteinden steunen ze op de vakwerkkolom- men van de zijgevels en in het midden op een rij nominatie _nomination

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