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63 par l’intégration des différentes fonctions en un seul objet. Les tôles pliées et raidies, en acier S355 de 10 à 20 mm d’épaisseur formant la ‘peau’ servent à la fois de structure portante, de garde- corps, de couverture ou de coffrage perdu pour la réalisation du platelage. Les évidements latéraux découlent d’une logique soustractive et confèrent une grande légèreté à l’ensemble. Le poids total de la passerelle est de 235 tonnes. Ney & Partners et Metaform précisent : ‘La forme du pont trouve ses origines dans la lecture des efforts. Ainsi la matière nécessaire est maximale à mi-travée et minimale sur les appuis de par le diagramme des moments de flexion. On retrouve ce principe en élévation avec une structure qui se ‘plie’ au niveau de la rencontre entre la passerelle et la cage en créant ainsi une continuité de forme entre le début et la fin de l’ouvrage. Les efforts de vents dans le sens transversal sont repris du coté ville à une hauteur de 20 m, il est donc nécessaire de trouver de la raideur dans le sens transversal en écartant les jambes d’appui de la passerelle. gebruik van staal door de verschillende functies in één enkel object te integreren. De gebogen en gespannen platen van 10 à 20 mm dik S355- staal die de ‘huid’ vormen, doen tegelijk dienst als draagstructuur, reling, dak en verborgen bekisting voor de beplating. De uitsnijdingen aan de zijkant vloeien voort uit een uitsparende logica en maken het geheel buitengewoon licht. Het totale gewicht van de passerelle is 235 ton. Ney & Partners en Metaform verduidelijken: ‘De vorm van de brug vindt haar oorsprong in de benadering van de inwerkende krachten. Zo is er het meeste materiaal nodig in het midden en het minste ter hoogte van de steunen, volgens het diagram van de buigingsmomenten. We vinden dit principe terug in het opstaande gedeelte. Het is een structuur die ‘plooit’ op de plaats waar de passerelle en de trapkoker elkaar ontmoeten, zodat de vorm van het begin tot het eind van het werk doorloopt. De zijdelingse windbelasting wordt aan de kant van de stad opgevangen op een hoogte van 20 m. Daarom moet er stijfheid

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