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De moeilijkheid van het ontwerp lag hem in de aansluiting van het net op de dwarsdragers. Met trapeziumvormige tussenstukken werd dit op een elegante manier opgelost. De hulp van 3D- software was hierbij een absolute must. De passerelle werd in tien stukken geleverd en werd ter plaatse geassembleerd. Een kraan die 600 ton kan optillen paste de elementen in el- kaar. Drie uren waren nodig om de brug te laten draaien en ze exact op de landhoofden van de Seille te plaatsen. Dankzij een voortreffelijke communicatie tussen ontwerpers en tekenaars werden alle details slank en licht uitgevoerd. Door extra tekeningen kon de constructeur de passerelle omgekeerd samenstel- len, wat het laswerk makkelijker maakte. De passerelle vormt een mooie echo in staal voor het vakwerk in hout van het nabijgelegen Centre Pompidou-Metz. La difficulté de conception résidait dans le raccor- dement du réseau aux traverses. Ce problème a été résolu de manière élégante grâce à des élé- ments de raccord trapézoïdaux. L’aide d’un logiciel 3D s’est révélée indispensable. La passerelle a été préfabriquée en dix parties qui ont ensuite été assemblées sur place à l'aide d'une grue d'une capacité de 600 tonnes. Trois heures ont été nécessaires pour faire pivoter la passerelle et l'amener à sa position définitive sur les berges de la Seille. Grâce à une excellente communication entre concepteurs et dessinateurs, tous les détails ont pu être conçu de manière optimale. Des dessins supplémentaires ont permis au constructeur de monter la passerelle à l’envers, ce qui a facilité les travaux de soudage. La passerelle en acier fait joliment écho au treillis en bois du Centre Pompidou-Metz tout proche. 77 categorie E

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