info-steel-37

'Gezien de locatie, waar veel voetbalsupporters passeren, houdt men rekening met eventuele vandalenstreken en daar hebben we bij de ge- velafwerking op geanticipeerd met een weerbaar materiaal,' aldus de projectarchitect. De panelen zijn 40 cm hoog en worden bevestigd met een eigen clipssysteem, waarbij de randen van de pa- nelen in de stalen profielen haken. Ter hoogte van de drive-in-afdeling werden de raamopeningen afgewerkt met strekmetaal van Metal Déployé Belge. De drive-in zone is overdekt en ommuurd maar er heerst door de grote uitspa- ringen in de gevels toch een buitenklimaat. Het strekmetaal dient vooral om te vermijden dat er vogels binnenvliegen. De Arteveldestadion- en Dakarsite zijn nog in volle opbouw, over een goed half jaar moeten onder andere de kantoren klaar zijn en tegen het einde van dit jaar ook het stadion. Ver- wacht wordt dat de eerste aftrap medio 2014 moet mogelijk zijn. qui voit passer de nombreux supporters de football, on tient compte des attaques éventuelles des van- dales ; pour la finition de la façade, nous avons anti- cipé celles-ci par un matériau qui se défend', déclare l’architecte du projet. Les panneaux ont une hauteur de 40 cm et sont fixés au moyen d’un système de clipsage propre, les bords des panneaux s’accrochant dans les profils en acier. A hauteur de la division drive-in, les baies de fenêtres ont été finies avec du métal déployé de Métal Déployé Belge. La zone de drive-in est cou- verte et murée, mais le climat extérieur y est bien présent grâce aux grands évidements pratiqués dans les façades. Le métal déployé a surtout pour but d’éviter l’intrusion des oiseaux. Le site du stade Artevelde et le site Dakar sont encore en pleine construction, d’ici six mois envi- ron, les bureaux devraient notamment être prêts tandis que le stade devrait être terminé d’ici la fin de l’année. On s’attend à ce que le premier coup d’envoi soit donné à la mi-2014. 46

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=