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un coffrage perdu. Une dalle coulée sur site de 25 cm complète le tablier, pour une hauteur finale de 1,15 m (élancement h / L = 1/23). Les travaux de terrassement et de fondations ont été exécutés de façon habituelle. En ce qui concerne le tablier, la charpente métallique a été complètement parachevée en usine, au Luxem- bourg, avec les phases suivantes : laminage et coupe à longueur, découpe des deux tés, cintrage des membrures, protection à la corrosion. Les poutrelles ont ensuite été envoyées à l’atelier de bétonnage (Ingolstadt, Allemagne) pour créer les poutres mixtes préfabriquées. Ceci peut se faire dans les installations habituelles prévues pour les poutres en béton précontraint et ne présente pas de difficultés supplémentaires. Les éléments ont enfin pris le chemin de l’Autriche et ont été posés en une nuit seulement, pendant la première coupure de la circulation. Le coulage du tablier et des entretoises s’est fait pendant la deuxième interruption, d’une journée, adoptée à titre de pré- caution, puisqu’il n’y avait aucun coffrage étayé à terre pour l’imposer. Figuur 5: Constructie van het brugdek met Precobeams [8], [6] _Figure 5 : Phase de construction du tablier en poutre Precobeam [8], [6] bekisting. Een ter plaatse gestorte betonnen vloer- plaat van 25 cm dik vervolledigt het brugdek om een eindhoogte van 1,15 m te bereiken (slankheid h / L = 1/23). De grond- en funderingswerken werden op de gebruikelijke manier uitgevoerd. Wat het brugdek betreft, werd de metalen draagconstructie volledig in de fabriek in Luxemburg als volgt in fasen afge- werkt: walsen en op lengte snijden, doorsnijden om twee T’s te krijgen, rondbuigen van de flenzen en bescherming tegen corrosie. De liggers werden daarna verzonden naar de betonneringswerkplaats in Ingolstadt (Duitsland) om er de samengestelde prefabbalken van te maken. Dit kon zonder bij- komende moeilijkheden gedaan worden in de gebruikelijke installaties voor de productie van bal- ken in spanbeton. De elementen werden ten slotte naar Oostenrijk verzonden en in een enkele nacht geplaatst, gedurende een eerste verkeersonderbre- king. Het storten van het brugdek en van de dwars- liggers gebeurde tijdens de tweede onderbreking van een dag, louter als voorzorgsmaatregel aange- zien er geen enkele bekisting op de grond steunde. 77

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