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Dominique Hallaert. «Daar hebben we ze op de begane grond samengelast. Zo hebben we twee keer vier treillis en vijf centrale verbindingsstukken van 37 meter lang en 65 ton zwaar geassem- bleerd, die we vervolgens met twee grote kranen hebben opgetild en met behulp van tijdelijke ondersteuningen gemonteerd hebben op de pijlerkoppen. Het zwaarste stuk dat getild moest worden, was het treillis tussen pijler P4 en land- hoofd C5. Om de aansluiting met het landhoofd te kunnen garanderen, hadden we aan dat treillis alvast het caisson voor de landoverspanning gelast. Het element dat zo geassembleerd werd, was 93,5 m lang en ongeveer 273 ton zwaar. Het is op zijn plaats getild met behulp van een extreem zware rupskraan.» par camion », raconte Dominique Hallaert, responsable de projet. « Nous les avons soudés au sol : deux fois quatre treillis et cinq parties centrales de 37 mètres de long et 65 tonnes ont été ainsi assemblés, pour être ensuite soulevés par deux grues de grande capacité et montés sur les têtes de pile à l’aide de soutiens provisoires. La pièce la plus lourde qui a dû être levée fut le treillis entre la pile P4 et la culée C5. Pour garantir le bon raccord avec la culée, nous avions déjà ajouté au sol à ce treillis le caisson de la travée de rive. La pièce ainsi assemblée présentait une longueur de 93,5 m et un poids d’environ 273 t, et fut mise en place par une grue sur chenille de très grande capacité. » 56
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