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projectplanning overeengekomen met inter- ventie op afroep. Op die manier kon snel en efficiënt gewerkt worden.” Tralieliggers werden gebruikt als hoofddragers voor de centrale tussenzone waarin de techni- sche installaties dienden ondergebracht. Alle vakwerken verschillen van elkaar. De grootste overspanning bedraagt 20 meter. In totaal werd hiervoor 288 ton staal gebruikt. De grootste woog 49 ton en werd in drie delen op de werf aangevoerd. Dubbele gevel “Heel uniek is de dubbele gevel in glas die de klimaatbeheersing in de binnenruimtes optima- liseert” gaat Michel Van der Beken verder. “Hij bestaat uit een zo fijn mogelijke staalconstructie die het uitzicht uit de kamers niet belemmert. Om de 4 m zijn er punctuele vastzettingen op de gevel door middel van stalen mini-vakwer- ken en thermisch onderbroken gevelankers. Hierop worden stalen draagarmen gemonteerd – 1.870 stuks recht en gebogen, esthetisch en gewichtsbesparend geoptimaliseerd – die de geharde, kristalheldere glasplaten van 12 mm dikte opvangen. Alle structuren in het buitenvlak zijn na metallisatie duurzaam behandeld met een tweelaagse poedercoating voor maritieme omgeving. De binnenconstructie is van gegal- vaniseerd staal. Het glas wordt vastgehouden met speciaal gegoten aluminium klemstukken en rubberstrips. Aan de binnenzijde wordt zowel de dubbele gevel als de binnengevel onderhou- den vanop een gegalvaniseerde roostervloer (Staco) gemonteerd op lange gegalvaniseerde IPE-liggers.” de projet avait été convenu avec intervention sur demande. De la sorte, il a été possible de travailler de manière rapide et efficace ». Des treillis ont été utilisés comme supports principaux pour la zone intermédiaire centrale dans laquelle les installations techniques ont été incorporées. Tous les treillis diffèrent les uns des autres. La plus grande portée s’élève à 20 mètres. Au total, 288 tonnes d’acier ont été utilisées. Le plus grand pesait 49 tonnes et a été acheminé en trois parties sur le chantier. Double façade « Particularité unique : la double façade en verre qui optimise la gestion climatique dans les espaces intérieurs », poursuit Michel Van der Beken. « Elle se compose d’une construction en acier la plus fine possible, qui n’entrave pas la vue depuis les chambres.Tous les 4 mètres, des ancrages ponc- tuels ont été aménagés sur la façade au moyen de mini-treillis en acier et d’ancres de façade à rupture de pont thermique. Des bras porteurs en acier y ont été montés - 1.870 pièces droites et cintrées, optimisées sur le plan esthétique et allégées- visant à soutenir les panneaux de verre trempés cristallins de 12 mm d’épaisseur.Toutes les structures du plan extérieur ont été traitées de manière durable après métallisation avec deux couches de coating en poudre pour environnement maritime. La construc- tion intérieure est en acier galvanisé. Le verre est maintenu en place par des attaches en aluminium spécialement coulées à cet effet et des languettes en caoutchouc.A l’intérieur, tant la double façade que la façade intérieure sont entretenues depuis un caillebotis galvanisé (Staco) monté sur de longues poutrelles IPE galvanisées ». 25

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