info-steel-52
daar ook nog een extra parkeerplatform, een klim- en boulderzaal en verschillende andere activiteitenruimtes onder het hellende deel van de piste bij. Twee zones De kersverse indoorhal is opgebouwd uit een mix van prefabbeton en staal. De constructie werd opgedeeld in twee zones: zone A (het bovenste gedeelte) en zone B (het onderste gedeelte). “De grens tussen beide ligt ongeveer halverwege en kreeg gestalte in de vorm van een uitzettingsvoeg”, vertelt Stefaan Callens, senior projectleider bij studiebureau Establis. “Zone B is volledig opgebouwd uit beton (wanden, kolommen, balken en gewelven), tot aan de onderkant van de pistevloer. Onder zone A is er sprake van betonnen kolommen en stabiliteitswanden tot op 7 m hoogte, waarna een staalstructuur de afstand tot aan de onderkant van de pistevloer overbrugt. De stalen onderbouw bestaat uit vakwerkkolom- men met een breedte van 2,5 meter en twee tussenkokers van 250 x 250 mm. Bovenop de kolommen ligt een dragend vakwerkspant dat de gordingen onder de pistevloer ondersteunt. De bovenbouw is aan beide zijden twee meter breder dan de onderbouw, met onder meer ultérieure viendront s’y ajouter un plateau de parking supplémentaire, une salle d’escalade et différents espaces pour d’autres activités sous la partie pentue de la piste. Deux zones Le hall indoor flambant neuf est construit en associant béton préfabriqué et acier. La construction a été divisée en deux zones distinctes : la zone A (la partie supérieure) et la zone B (la partie inférieure). « La limite entre les deux se situe plus ou moins au milieu et est matérialisée sous la forme d’un joint de dilatation », explique Stefaan Callens, respon- sable de projet senior au bureau d’études Establis. « La zone B est entièrement en béton (murs, colonnes, poutres et voûtes), jusqu’en bas du plancher de la piste. En zone A, il s’agit de colonnes et murs de stabilisation en béton jusqu’à 7 m de haut, avec une structure métal- lique faisant la jonction avec le bas de la piste. La substructure en acier est composée de poteaux en treillis sur une largeur de 2,5 mètres avec deux tubes intermédiaires de 250 x 250 mm. Sur les colonnes repose une ferme en treillis qui soutient les raidisseurs horizontaux sous le plancher de la piste. La superstructure est de part et d’autre deux mètres plus large que la 36
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=