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Op 21 december 2016 hebben we het contract ondertekend, in de wetenschap dat de piste op 15 augustus 2017 klaar moest zijn. In week 1 van dat jaar zijn we dan ook meteen begonnen met het tekenwerk, om het geheel amper 32 weken later op te leveren. Daartussen zaten de productie van het staal, de aanleg van de werfwegen, het vrijmaken van een achterliggend terrein voor de montage van de ruwbouwstructuren, complexe hijswerken en het afbouwen van de piste. De eigenlijke constructiewerken zijn pas gestart op 20 april.” Kant-en-klare modules Omdat de uitvoeringstermijn zo krap was, was het voor Altez Group geen sinecure om de piste zo snel en economisch mogelijk te realiseren. “We hebben ervoor geopteerd om het nieuwe geheel op te delen in vijf kant-en-klare modules met lengtes van explique Tom Corens, responsable montage chez Altez Group. “Il fallait aller vite. Le 21 décembre 2016, nous avons signé le contrat, sachant que la piste devait être prête le 15 août 2017. Dès la 1e semaine de cette année-là, nous commencions à dessiner les plans, pour pouvoir livrer l’ensemble à peine 32 semaines plus tard. Entre-temps, il y a eu la production d’acier, l’aménagement des accès au chantier, la préparation du terrain à l’arrière pour le montage des structures de gros œuvre, les opérations de levage complexes et les travaux de finition de la piste. Dès le 20 avril, nous lancions les travaux de construction proprement dits.” Modules préfabriqués Avec un délai d’exécution si serré, ce fut pour Altez Group un véritable défi de construire cette piste à une telle vitesse et selon un modèle économique viable. “Nous avons décidé de diviser le nouveau bâtiment en cinq modules préfabriqués, présentant chacun 24 m 30

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