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maximale ruimtelijke flexibiliteit en maakten een snelle realisatie tijdens de zomervakantie mogelijk. Wat opvalt, is de originaliteit van de palen die de draagstructuur ondersteunen. Het gaat om stalen PRS-profielen, in kruisvorm en met een variabele sectie. De voeten van deze palen bestaan uit veertien bollen in rvs, die rusten op stalen kommen die ingebed zijn in de funderingen. In totaal gaat het om 177 ton S235-staal, dat gebruikt is voor de realisatie van de draagcon- structie van het gebouw, de passerelles en de noodtrap. De profielen van de interne basis- structuren (113 ton) zijn behandeld met brand- vertragende verf. Circulaire doorboringen in de kern van de liggers huisvesten de technische leidingen. Voor de realisatie van het externe trappenhuis, de passerelles en verschillende borstweringen waren 550 m² panelen in strekmetaal nodig. Het plaatstaal is omkaderd door L-vormige hoekpro- fielen van 50/50/5. Het geheel is warm gegalva- niseerd en deels gelakt. congés scolaires tout en garantissant un maximum de flexibilité pour les surfaces utiles avec de grands espaces non cloisonnés rythmés par la structure. A noter l’originalité des poteaux de supports extérieurs de la charpente : il s’agit de profilés en acier reconstitués-soudés, en forme de croix, et de section variable. L’appui de ces poteaux sur le sol est prévu par la mise en œuvre de 14 boules pleines en acier inoxydable reposant sur des coquilles acier noyées dans les fondations. Au total, ce sont 177 tonnes d’acier S235 qui ont été utilisées pour réaliser les charpentes métalliques du bâtiment, des passerelles et de l’escalier de secours. Les profilés des charpentes intérieures (113 tonnes) ont été traités à la pein- ture intumescente. Des percements circulaires dans l’âme des poutrelles ont été réalisés pour le passage des techniques. Pour la réalisation de la cage d’escalier exté- rieure, des passerelles et des différents garde- corps, on trouve 550 m2 de panneaux en métal déployé. Les feuilles ont été encadrées sur des cornières en L de 50/50/5, et le tout a été galva- nisé à chaud et en partie laqué. 55

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