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voor het bouwmaterialendorp in de kanaalzone van Brussel onderneemt. Op het terrein waar de van de Materialenkaai verstoten 1 bedrijven Luypaert en MPro dankzij de Haven van Brussel een nieuwe concessie konden vinden, zet Tetra een rigoreus grid neer met de afstand tussen de bolders langs het kanaal als uitgangspunt. De repetitie van de meerpalen om de 10 meter bood het architectenbureau de kans om travee- ën van 10 meter, parkeerplaatsen van kleine vrachtwagens van 5 meter, standaard parkeer- plaatsen van 2,5 meter en standplaatsen voor europaletten van 1,25 meter af te bakenen. Dit geritmeerde geheel is geordend aan de hand van heuphoge afgeschuinde palen die met cijfers en letters coördinaten in de ruimte te kennen geven. Bovendien is aan de hand van drie buitenruimtes -een bulkzone, een voorplein en een luifel- de langwerpige site van om en bij de 250 meter doorkliefd. Het voorplein bevindt zich ter hoogte van de Stapelhuisstraat en de luifel tegenover de Zeevaartstraat, wat de achterlig- gende gebieden visueel in contact brengt met le projet du Village de la Construction dans la zone du canal à Bruxelles. Sur le terrain où les entreprises Luypaert et MPro expulsées 1 du Quai des matériaux ont pu trouver une nouvelle concession grâce au Port de Bruxelles, Tetra a placé une grille rigoureuse en prenant comme point de départ la distance séparant les bittes d’amarrage le long du canal. La répétition des bittes d’amarrage tous les 10 mètres offrait au bureau d’architectes la possibilité de délimiter des travées de 10 mètres, des places de station- nement pour de petits camions de 5 mètres, des places de stationnement de 2,5 mètres et des emplacements pour des europalettes de 1,25 mètre. Cet ensemble rythmé est ordonné à l’aide de pieux biseautés à hauteur d’épaule qui indique les coordonnées de l’espace par des chiffres et des lettres. En outre, le site allongé de près de 250 mètres est divisé par trois espaces extérieurs, une zone de vrac, une avant-cour et un auvent. L’avant-cour se trouve à hauteur de la rue de l’Entrepôt et l’auvent en face de la rue de la Navigation, ce qui met les zones arrières 1 Omwille van een toekomstig park en dito brug naar het Noordstation aan de Materialenkaai, moesten bouwmaterialenhandels Luypaert en MPro een nieuwe stek vinden voor hun bedrijf. Luypaert heeft zich teruggetrokken, waardoor de Haven van Brussel voor het ‘bouwmaterialendorp’ nu enkel MPro als concessiehouder heeft. 1 En raison du futur parc et du pont menant la gare du Nord au Quai des matériaux, l’entreprise en matériaux de construction Luypaert et MPro ont dû trouver un nouveau site pour leur entreprise. Luypaert s’est retiré, de sorte que le Port de Bruxelles n’a plus que MPro comme concessionnaire du « Village de la construction ». 28

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