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van de zaal en werden in functie daarvan ook geoptimaliseerd. Verdere staaltoepassingen waren het glazen dak rond de zaal, met name het atrium waarin de bestaande gevels van de oorspronkelijke structuur zijn verwerkt en die werden overkapt met nieuwe stalen balken en ten slotte de trappen.” - verduidelijkt ir. architect Sebastiaan Schelfaut. BIM Bureau Bouwtechniek tekende het BIM-model, in samenwerking met stabiliteitsbureau ABT, en was verantwoordelijk voor het disciplinemodel Architectuur. Een grote uitdaging hierbij was het nauwgezet modelleren en detailleren van de aankleding van de nieuwe concertzaal die aan zeer strenge akoestische eisen moest voldoen. Een BIM-methodiek werd ontwikkeld om accu- raat de verschillende gekromde wandpanelen en balustrades vorm te geven. Het BIM-model toonde eveneens zijn waarde bij de studie van de aansluiting van het Center met de omliggen- de bebouwing. Een cruciaal gegeven, aangezien het bouwperceel quasi volledig ingesloten is. Ook werden de vorm en de maakbaarheid van de buitenschil van de concertzaal a.d.h.v. het BIM-model verder ontwikkeld. de la salle et ont été également optimisées en fonction de celle-ci. D’autres applications de l’acier ont consisté dans la toiture en verre entourant la salle, notamment l’atrium dans lequel les façades existantes de la structure d’origine ont été inté- grées et qui ont été couronnées de nouvelles poutres en acier et enfin, dans les escaliers. » explique l’ir. architecte Sebastiaan Schelfaut. BIM Bureau Bouwtechniek a désigné le modèle BIM en collaboration avec le bureau de stabilité ABT. BB était responsable pour le modèle de disci- pline de l’architecture. Un défi majeur dans ce modèle BIM est une modélisation méticuleuse du pansement de la nouvelle salle de concert qui devait répondre à des exigences acoustiques strictes. BIM méthodologie a été développée pour former avec précision divers panneaux de paroi incurvée et des rampes. Le modèle BIM a également démontré sa valeur dans l’étude de la connexion du Centre avec les bâtiments envi- ronnants. Un élément crucial, puisque le terrain était presque complètement fermé. En outre, la forme et la fabricabilité de l’enveloppe exté- rieure de la salle de concert ont été développés avec le modèle BIM. 34

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