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geleidelijk stijgt (3-4%) tot 10 m hoogte, om dan weer te dalen met dezelfde hellings- graad. Zo krijgen fietsers en wandelaars een sensationele 360°-beleving. Om de veiligheid te garanderen, gebeurt fietsen in één richting en is er een subtiel aanwezig draadnet uit roestvast staal met een leuning voorzien. Het pad is ook voldoende breed (3 m), zodat twee fietsers comfortabel naast elkaar kunnen rijden. Huzarenstukje met weervast staal “De constructie is huzarenstukje op vlak van architecturale staalbouw, met in de hoofdrol weervast staal.” verduidelijkt de staalbouwer Smulders uit Arendonk, “en met zijn 449 schroefpalen en kolommen, 46 brugdekken van elk 12 m lang en 3 m breed, goed voor in totaal 450 ton weervast staal”. De verti- cale kolommen in weervast staal hebben een diameter van 20 cm. Ze werden afwisselend op 1, 2 en 3 m van elkaar geplaatst zodat de monte progressivement (de 3 à 4%) jusqu’à 10 m de hauteur, pour ensuite redescendre avec le même degré d’inclinaison. Ainsi, les cyclistes et les promeneurs peuvent vivre une expérience sensationnelle à 360°. Afin de garantir la sécu- rité, les vélos circulent dans un seul sens et un filet très discret en inox avec une main-courante a été prévu. Cette piste cyclable est également suffisamment large (3 m) pour permettre à deux vélos de rouler de front en tout confort. Un travail audacieux en acier auto-patinable « La construction est un chef-d’œuvre dans le domaine de la construction métallique architec- turale, avec un rôle principal pour l’acier auto-pa- tinable.» explique le constructeur métallique Smulders d’Arendonk, «et avec ses 449 pieux et colonnes, 46 tabliers de pont de 12 m de long et 3 m de large chacun, pour un total de 450 tonnes d’acier auto-patinable». Les colonnes verticales en acier auto-patinable ont un diamètre de 20 cm. Ils ont été placés alternativement à 1, 2 et 3 18

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