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Eric Deneil: «De voornaamste moeilijkheid in dit project was de uitvoeringstermijn. De studiefa- se is in september 2016 van start gegaan, en in december 2016 hebben we het plaatstaal besteld. De realisatie van het hyperstatische deel van het viaduct ging eind januari 2017 van start in het atelier, om het op 27 juli 2017 over de Maas te plaatsen – lees: 1.900 ton op amper zes maanden tijd! Vervolgens is het betonnen brugdek gestort met behulp van een glijbekis- ting. Eind september 2017 is het opgeleverd. Gezien de bijzonder krappe uitvoeringstermijn mogen alle betrokkenen erg fier zijn op dit geslaagde project!» De constructie in enkele cijfers: • 2.900 ton staal (exclusief tijdelijke structuren) • 40 ton lasdraad • Meer dan 56.000 manuren in het atelier • Meer dan 29.000 manuren op de werf Eric Deneil : « La principale difficulté de ce chantier fut le délai. Les études ont débuté en septembre 2016, pour une commande des tôles en décembre 2016. Pour la partie hyperstatique, les travaux ont débuté en atelier fin janvier 2017 pour une pose au-dessus de la Meuse le 27 juillet 2017, soit à peine 6 mois pour 1900 tonnes ! Ensuite a été réalisée la dalle en béton au-dessus de la Meuse par coffrage glissant des deux côtés alternativement, pour une mise en service de l’ouvrage fin septembre 2017. Au vu du délai particulièrement court, l’ensemble des intervenants peuvent être très fiers de la réussite de ce chantier. » L’ouvrage en quelques chiffres : • 2900 tonnes d’acier (sans compter les structures provisoires) • 40 tonnes de fil de soudure • Plus 56 000 heures de main d’œuvre en atelier • Plus de 29 000 heures demain d’œuvre sur chantier 33

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