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“De overspanning van de brug bedraagt 37 meter. De hoofdbalk en de 20 meter hoge mast vormen samen een sculpturaal geheel. In de constructie is 50 ton staal verwerkt (S355J2+N), dat voorzien is van een 320 µm dikke conserveringslaag en een bijkomende antigraffitibescherming. Het staal is lichtgroen geschilderd om de Sionbrug zo veel mogelijk te laten opgaan in het omliggende landschap. Ook het gebruik van houten afwerkingsmateri- alen draagt hiertoe bij. Het brugdek is bekleed met eiken planken, waarvan de groeven opgevuld zijn met PU-hars om vervelende glijpartijen te voorkomen. En op de centrale draagstructuur staan eiken zitbanken, waarop passanten kunnen plaatsnemen om te verpo- zen en te genieten van het prachtige uitzicht. De onopvallende borstweringen bestaan uit een licht roestvrijstalen net dat tussen roest- vrijstalen buizen gespannen is.” « La portée du pont est de 37 mètres. La poutre principale et le mât haut de 20 mètres forment un ensemble sculptural. La construc- tion a demandé 50 tonnes d’acier (S355J2+N) revêtu d’une couche de préservation de 320 µm d’épaisseur et d’une protection supplémentaire contre les graffitis. L’acier a été peint en vert clair de manière à ce que le pont se fonde le plus possible dans le paysage. L’utilisation du bois pour les finitions contribue également à cette intégration. Le tablier est recouvert de planches en chêne, dont les rainures sont remplies de résine PU pour éviter les glissades. La structure centrale porteuse accueille quant à elle des bancs en chêne, sur lesquels les passants peuvent prendre place pour se reposer et profiter du magnifique panorama. Discrets, les garde-corps prennent la forme d’un fin filet en acier inoxydable tendu entre les tubes qui sont également en acier inoxydable. » 62

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