info-steel-62

De 46 prefab stalen brugdekken bestaan uit horizontale stalen vinnen die tussen de verti- cale kolommen zijn geplaatst met cortensta- len bouten. In het totaal werd 450 ton staal gebruikt. De fietsbrugbreedte van 3 m geeft de fietser voldoende ruimte. Om de fietservaring puur te houden werden wegmarkeringen en informa- tie- of focuspunten op het verhoogde fietspad weggelaten. Het fietspad zelf werd opgebouwd uit een met korrels ingestrooide PU-bekleding op basis van een fijne kiezel. De reling op 130 cm is voorzien van een netstructuur in roestvast staal en handrail. De aanleg van de fietsbrug moest gebeuren met volle respect voor het bos. De constructie werd zoveel mogelijk in het atelier voorbereid en nadien ter plaatse volledig gemonteerd en opgebouwd, als een grote puzzel. In het midden van de cirkel stond een grote bouwkraan van 37 m hoog. Hierdoor werd bodemcompactatie en overbodige kappingen vermeden. Een bijhorende rust -en infopunt voor fietsers en wandelaars is opgebouwd uit twee cortenstalen kaders waarrond bomen als een log gestapeld zijn. Les 46 tabliers de pont préfabriqués en acier se composent d’ailettes horizontales en acier placées entre les colonnes verticales avec des boulons en acier Corten. Un total de 450 tonnes d’acier a été utilisé. La largeur de 3 m de la piste cyclable donne au cycliste suffisamment d’espace. Afin de préserver la pureté de l’expérience cycliste, les marquages routiers et les points d’information et de concen- tration sur la piste cyclable surélevée ont été supprimés. La piste cyclable elle-même a été construite à partir d’un revêtement de PU à grain fin et granulé. La balustrade de 130 cm a un support avec un filet très discret en acier inoxy- dable et d’une main-courante. La construction de la passerelle pour cyclistes devait se faire dans le respect total de la faune et de la flore. La construction a été préparée autant que possible à l’atelier, puis entièrement montée et assemblée sur place, comme un grand puzzle. Au milieu du cercle se trouvait une grande grue de construction de 37 m de haut. Cela a permis d’évi- ter le compactage du sol et les boutures superflues. Un pavillon d’informations et de repos pour les cyclistes et les marcheurs y a été construit à partir de deux cadres en acier Corten autour desquels les troncs d’arbre recyclés ont été empilés comme des rondins. 57

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=