info-steel-62
Om de impact op de bodem tot een minimum te beperken werd gekozen voor kleine paalfun- deringen waarop de stalen dragers gemonteerd werden. Bij de keuze van de inplanting van de paalfunderingen mochten de gestelwortels van de eiken niet beschadigd te worden. De funderingen op de Demerdijk vormden een extra uitdaging. Voor de aanhechting aan de dijk werd een steunende, zwevende fundering gemaakt die de overgang van dijk naar platform zekert, zonder de stabiliteit van de dijk in gevaar te brengen. Voor de draagstructuur werd onder andere een koudgevormd kokerprofiel gebruikt. Het staal werd voorbehandeld en daarna gelakt in RAL 9005. Het weervast stalen loopvlak, minutieus voorbereid, werd op de draagstruc- tuur gelast. Op de rand van de bodemplaat werden de onderdelen van de balustrade gelast, met verstevigingspunten over de hele lengte van het pad. Finaal werd op vraag van de opdrachtgever een lange stalen zitbank geplaatst. Deze bank vormt een fysieke en visuele barrière voor wie van het bomenpad terug de dijk opwandelt. Afin de minimiser l’impact sur le sol, de petites fondations à pieux ont été choisies sur lesquelles ont été montées les poutres porteuses en acier. Pour ce qui est de l’implantation des fondations à pieux, il fallait veiller à ne pas endommager les racines des chênes. Les fonda- tions sur la digue du Démer représentaient un défi supplémentaire. Pour le raccordement à la digue, une fondation de support flottante a été réalisée afin d’assurer la transition de la digue à la plateforme sans toutefois affecter la stabilité de la digue. Un profilé tubulaire formé à froid a été utilisé pour la réalisation de la structure portante. L’acier a été prétraité puis peint en RAL 9005. La surface piétonne, minutieusement préparée, a ensuite été soudée sur la structure portante. Les sections de la balustrade ont été soudées au bord de la plaque de fond, avec des points de renfort sur toute la longueur du chemin. Finalement, un long banc en acier a été installé à la demande du client. Ce banc forme une barrière physique et visuelle pour ceux qui rejoignent la digue depuis le parcours arboricole. 59
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