info-steel-64
De voetgangersbrug die zich onder de overkap- ping en boven de sporen bevindt, is opge- bouwd uit een staalconstructie die aan het dak ophangt. De passerelle geeft via trappen en beglaasde liftconstructies rechtstreeks toegang tot de perrons. Een nieuw bovengronds parkeergebouw in staal dat plaatst biedt aan 680 auto’s, werd aan de westzijde van de perrons gebouwd. Het telt in het zuiden vier bouwlagen. Ronde kolommen dragen 16 m lange geperforeerde liggers die op hun beurt de staalplaat-betonvloeren ondersteu- nen. In noordelijke deel zijn kantoren van De Lijn en NMBS gevestigd. De hoogte van de nieuwe overkapping zorgt voor een ruime publieke multimodale hal en vormt een moderne versie van de historische spoorkap van het station. Deze perronkap verbindt en verenigt het stationsgebouw met het nieuwe administratieve- en parkeergebouw op de site en vormt een open overdekt plein gericht naar de stad. La passerelle piétons, qui se situe sous la couverture et qui passe au-dessus des voies, se compose d’une construction en acier suspendue au toit. Cette passerelle permet d’accéder immé- diatement aux quais par le biais d’un escalier et d’ascenseurs vitrés. Un nouveau parking aérien en acier pouvant accueillir 680 véhicules, a été construit à l’ouest des quais. Il compte quatre niveaux au sud. Les colonnes rondes se chargent de supporter des poutres perforées de 16 m de long, qui main- tiennent à leur tour les dalles mixtes acier-béton. Les bureaux de De Lijn et de la SNCB sont basés dans la partie nord. La hauteur de la nouvelle toiture crée un vaste hall public multimodal et constitue une version moderne de la couverture historique des voies de la gare. Cette couverture relie et réunit par la même occasion le bâtiment de la gare au nouveau bâtiment administratif et de parking sur le site, tout en créant un parvis couvert orienté vers la ville. CATEGORIE A 13
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=