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In het oog springende gevelbekleding Een kabelbaan ontwerpen is geen alledaag- se architecturale opdracht. De ontwerpers moesten ook rekening houden met de steden- bouwkundige en landschappelijke integratie van de stations, die tegelijkertijd in het oog moeten springen en de aandacht van voorbij- gangers en gebruikers moeten trekken. Vandaar dat ze opteerden voor een golvende metalen gevelbekleding die de boven- en benedenstati- ons een evolutieve, dynamische en esthetische uitstraling geeft. “Wij overwegen om steeds meer met staal te werken in onze ontwerpen – zowel met staande naad en golfplaten als strekmetaal en zowel voor publieke als particuliere gebou- wen – om dit materiaal zijn adelbrieven terug te geven”, zeggen de architecten Fabrizio Tengattini en Sébastien Deckmyn, zaakvoerders en vennoten van U’MAN. “Staalplaten waren bijzonder geschikt voor het ontwerp van het Des bardages de façades qui attirent l’attention Concevoir des stations de téléphérique n’est pas un type de projet courant pour les architectes. Il faut également tenir compte du fait que les stations doivent à la fois s’intégrer dans le bâti construit existant et attirer l’attention, signifier leur présence aux passants et aux utilisateurs. C’est pourquoi les concepteurs ont opté pour un bardage de façade métallique microperforés et aux ondes particulières qui offriront aux stations amont et aval une trans- parence évolutive, dynamique et esthétique. « Nous réfléchissons à travailler de plus en plus avec l’acier dans nos conceptions, que ce soit en joint debout, en tôle ondulée, en métal déployé, tant pour des bâtiments publics que privés, afin de lui rendre ses lettres de noblesse », affirment les architectes Fabrizio Tengattini et Sébastien Deckmyn, gérants et associés de U’MAN. « Les tôles d’acier se prêtaient particulièrement bien à la conception du projet de téléphérique. Nous 63

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