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Andrea De Cillia, managing partner bij INCA: “De golf als metafoor voor beweging was het leidmotief voor het ontwerp van de luifels. Bijna tien jaar later zet de nieuwe passerelle het idee van golven met een variabele amplitude voort. Het geheel past in de erfgoedcontext van het beschermde station.” De golving in het dak van de luifels wordt uitgebreid door de translucente buis van de nieuwe structuur te omhullen. De trap is geïntegreerd in deze nieuwe golf. Tegenover de trap bevindt zich de lift die naar de perrons leidt. Dit doorschijnende prisma contrasteert perfect met de rondingen van de daken en de passerelle Andrea De Cillia: “In functie van het comfort en de veiligheid van de gebruikers hebben we gekozen voor een lichtdoorlatende passerelle en dito liftschachten. Dit voorkomt dode hoeken zonder direct zicht.” des quais 1 à 3. Andrea De Cillia, associé-gérant chez INCA : « La vague en tant que métaphore du mouvement avait alors servi de leitmotiv pour la conception des marquises. Près de 10 ans plus tard, la nouvelle passerelle prolonge cette idée d’ondulations à amplitude variable initiée à l’époque. Le tout vient s’intégrer dans le contexte patrimonial de la gare classée. » L’ondulation reprise dans la toiture des marquises prend de l’ampleur en venant envelopper le tube translucide du nouvel ouvrage. L’escalier s’intègre sous cette nouvelle vague. Vis-à-vis de l’escalier se trouve l’ascenseur menant aux quais. Ce prisme translucide est en parfait contraste avec les courbures des toitures et de la passerelle. Andrea De Cillia : « Dans un souci de confort et de sentiment de sécurité des usagers, nous avons opté pour une passerelle et des cages d’ascenseurs translucides. Les angles morts privés de vue directe sont ainsi évités. » 39

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