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De passerelle rust op een metalen pijler met een uitlopende geometrie op elk perron. De trapkoker bestaat uit twee stalen PRS-balken. Om de overdracht van grote krachten op de beglaasde passerelle te vermijden, werd onder het tweede bordes een metalen paal voorzien. De dakbedekking van de luifels en trappenkokers bestaat uit Kalzip-metaalplaten. Met dit type beplating konden buigstralen tot 1,80 m bereikt worden. Proefmontage in atelier Metallic Bridges of Belgium (MBB), de Belgische dochteronderneming van Matière, was verantwoordelijk voor het stalen frame van dit prachtige kunstwerk. “Met de bekleding van de perrons hadden we de eerste fase van de werkzaamheden aan het station al uitgevoerd in 2012”, vertelt Olivier Tromme, productieverantwoordelijke en lascoördinator bij MBB. “Bij de realisatie van de passerelle waren we verantwoordelijk voor de staalstructuur, de toegangstrappen naar de perrons en de aanpassing van de luifels die de passerelle en de trappen met elkaar verbinden. Het frame bestaat La passerelle repose sur un pilier métallique à géométrie évasée sur chaque quai. La trémie de l’escalier est composée de deux poutres métalliques PRS. Pour éviter la transmission d’importants efforts sur la passerelle avec son vitrage, un poteau métallique a été prévu sous le deuxième palier. La toiture des marquises et trémie d’escalier a été réalisée avec des tôles métalliques Kalzip. Ce type de tôle a permis de réaliser des rayons de courbure allant jusqu’à 1,80 m. Montages à blanc C’est Metallic Bridges of Belgium (MBB), la filiale belge de Matière qui était en charge de l’armature de ce très bel ouvrage. « Nous avions déjà réalisé la première phase des travaux de la gare avec la couverture des quais en 2012, rappelle Olivier Tromme, Responsable de production, Coordinateur en soudage, chez MBB. Nous avons ici été chargés de la structure métal, des escaliers d’accès aux quais et de l’adaptation des marquises qui rejoignent la passerelle et les escaliers. L’armature est constituée de cinq tronçons et 41

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