info-steel-76

tiek zijn de stalen V- kolommen boven pijlers, die brugtoren- of havenkraanconstructies suggereren. Beton is gebruikt voor de brugdekken. De corrosiebescherming bestaat uit metallisatie en een vierlaags verfsysteem. In de smalste brug is ± 2500 ton staal verwerkt, in de grootste 2800 ton en in de trambrug 2000 ton. De bouw van de nieuwe Theunisbrug was complex en uitdagend. Tijdens de bouw moest het tramverkeer door kunnen blijven rijden en er twee rijstroken voor gemotoriseerd verkeer en een fiets- en voetpad in dubbele richting open blijven. De keuze voor drie bruggen was gunstig voor een snelle en gefaseerde uitvoering. De nieuwe brug werd opgevat als een boulevard die voetgangers, fietsers, auto’s en trams op een aangename en veilige manier naar de andere oever loodst. Het oversteken van het kanaal wordt een belevenis. Een aangename ruimte onder de brug nodigt uit om te genieten van het water en de passerende schepen. des piliers de la sous-structure sont caractéristiques et rappellent les tours de pont ou les grues portuaires. La silhouette de la forme en V est asymétrique et dynamique. Les tabliers du pont sont en béton. La protection contre la corrosion consiste en une métallisation et un système de peinture à quatre couches. Le pont routier le plus étroit incorpore environ 2 500 tonnes d’acier, le plus grand 2 800 tonnes et le pont du tramway 2000 tonnes. La construction du nouveau pont Theunis a été complexe et éprouvante. Pendant les travaux, les tramways devaient pouvoir continuer à circuler et deux voies pour le trafic motorisé ainsi qu’une piste cyclable et piétonne devaient rester ouvertes dans les deux sens. Le choix de trois ponts était favorable à une mise en œuvre rapide et échelonnée. Le nouveau pont est conçu comme un boulevard qui mène piétons, cyclistes, voitures et trams de manière agréable et sûre vers l’autre rive. Traverser le canal est devenu une véritable expérience. Un espace convivial sous le pont invite à profiter de l’eau et des bateaux qui passent. 19 CATEGORIE A

RkJQdWJsaXNoZXIy MzE2MDY=