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“De materiaalkeuze werd strategisch gemaakt om volledig in lijn te zijn met onze integrale ontwerpfilosofie”, benadrukt Nordine Ajana, Team Manager Civil Works Noord bij Sweco Belgium. “Weervast staal is zeer duurzaam en ontwikkelt na blootstelling aan de weerselementen een natuurlijke beschermlaag tegen corrosie, waardoor het praktisch geen onderhoud vergt. Dit resulteert in aanzienlijk lagere onderhoudskosten en een langere levensduur van de constructie. Hoewel de buitenkant van het weervast staal geen extra coatings nodig heeft, hebben we ervoor gekozen om de binnenkant van de nieuwe kunstwerken wel te schilderen. Dit maakt periodieke visuele inspecties eenvoudiger en efficiënter. Het ontbreken van de nood aan extra coatings aan de buitenkant vermindert ook de behoefte aan werkzaamheden, verkeersopstoppingen en wegversperringen in de toekomst, wat een groot voordeel is op dit drukke verkeersknooppunt. Bovendien is weervast staal milieuvriendelijker vanwege het verminderde gebruik van verf en andere chemicaliën. Esthetisch gezien biedt het roodbruine patina een duidelijke meerwaarde, vooral wanneer je onder de brug rijdt. Het verschil met de andere bruggen over de Brusselse Ring is dan goed te zien.” « Le choix des matériaux a été fait de manière stratégique afin d’être en parfaite adéquation avec notre philosophie de conception intégrale », souligne Nordine Ajana, Team Manager Civil Works North chez Sweco Belgium. « L’acier auto-patinable est très durable et, après avoir été exposé aux influences climatiques, il développe une couche de protection naturelle contre la corrosion, ce qui le rend pratiquement sans entretien. Cela se traduit par des coûts d’entretien nettement inférieurs et une durée de vie plus longue de la structure. Bien que la surface de l’acier auto-patinable ne nécessite pas de revêtement supplémentaire, nous avons choisi de peindre la partie intérieure des nouvelles structures. Cela facilite les inspections visuelles périodiques et les rend plus efficaces. L’absence de besoin d’un revêtement supplémentaire à l’extérieur réduit également la nécessité de travaux futurs, d’embouteillages et de fermetures de routes, ce qui est un grand avantage dans ce nœud routier aussi fréquenté. En outre, l’acier auto-patinable est plus respectueux de l’environnement en raison de la réduction de l’utilisation de peinture et d’autres produits chimiques. D’un point de vue esthétique, la patine brun-rouge offre une valeur ajoutée évidente, en particulier lorsque l’on passe sous le pont. La différence avec les autres ponts du Ring de Bruxelles est alors facile à percevoir. » 47

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