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wat niet alleen voor een fraaie afwerking zorgt, maar ook de levensduur van de brug significant verlengt. Beide bruggen zijn door SBE volledig gemodelleerd met behulp van plaatelementen in het eindige elementenpakket SoFiSTiK. Daarbij zijn de bouwfasering en de effecten van krimp en kruip van de betonnen brugdekplaat in rekening gebracht. Dit maakte het mogelijk om de spanningen exact te berekenen en een grondige vermoeiingsanalyse uit te voeren. Dankzij inhouse ontwikkelde tools konden we op een economische en nauwkeurige manier zeer gedetailleerde vermoeiingstoetsingen uitvoeren. Hierdoor kon SBE de studieplanning handhaven en kwalitatief hoogwaardig werk leveren.” “Tot slot is de brug uitgerust met toegankelijke compartimenten, die bereikbaar zijn via toegangsluiken aan beide landhoofden. Deze innovatieve feature maakt het mogelijk om op een veilige manier eenvoudige en efficiënte inspecties binnen in de brugstructuur uit te voeren. Kortom: dit project is niet alleen een technisch hoogstandje, maar ook een toonbeeld van hoe moderne engineering, aandacht voor detail en innovatieve oplossingen samen kunnen leiden tot indrukwekkende en duurzame infrastructuur”, besluit Yves Boenders. manière spécifique afin non seulement d’obtenir une finition attrayante, mais aussi de prolonger considérablement la durée de vie du pont. Les deux ponts ont été entièrement modélisés par SBE à l’aide d’éléments de tôle dans le logiciel d’éléments finis SoFiSTiK. Cette modélisation incluait les phases de construction et les effets du retrait et du fluage du tablier en béton du pont. Cela a permis de calculer les contraintes avec précision et d’effectuer une analyse de fatigue approfondie. Grâce à des outils développés en interne, nous avons pu réaliser des essais de fatigue très détaillés de manière économique et précise. Cela a permis à SBE de respecter le calendrier de l’étude et de fournir un travail de haute qualité. » « Enfin, le pont est équipé de compartiments accessibles par des trappes d’accès aux deux culées. Cette caractéristique innovante permet des inspections faciles et efficaces à l’intérieur de la structure du pont, en toute sécurité. En bref : ce projet n’est pas seulement un chefd’œuvre technique, mais aussi un exemple de la manière dont l’ingénierie moderne, l’attention portée aux détails et les solutions innovantes peuvent se combiner pour créer une infrastructure impressionnante et durable », conclut Yves Boenders. 51

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