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architecturale aanpak toe. “Hierdoor ontstaat een extra-teruggetrokken, half verzonken bouwlaag. De speelse vorm – twee vlakken, waarvan één gegolfd – trekt de aandacht vanuit de omgeving en lokt zo het oog naar de beschermde gevels. Door met deze dakuitbreiding dezelfde afmetingen aan te houden als het originele bouwvolume, wordt het monument extra geaccentueerd. Door de keuze van de materialisatie en de kleurstelling integreert de optopping zich naadloos in de industriële omgeving, met veel heldere tinten. De optopping vormt met zijn architecturale signatuur een noodzakelijke toevoeging en een contrasterende meerwaarde voor het gebouw. Zo groeit het uit tot een nieuwe landmark in het havengebied.” Hybride constructie Deze topverdieping in een uitgepuurd staalskelet zorgt ervoor dat er een slanke, vlottende structuur ontstaat. Ze kreeg een op maat geplooide aluminium gevelbekleding. “Zo ontstaat intern een hybride constructie uit enerzijds het betonskelet ter vervanging van de sterk aangetaste originele monolitische betonstructuur en anderzijds het performant licht staalskelet voor de bovenste twee verdiepingen. nistrateur, à propos de l’approche architecturale. « Cela crée une couche de construction extra-rétractée et à moitié encastrée. La forme ludique - deux plans, dont un ondulant - attire l’attention depuis les alentours et attire ainsi le regard sur les façades protégées. En conservant les mêmes dimensions que le volume du bâtiment d’origine pour cette extension en toiture, le monument est en outre mis également en valeur. Grâce au choix de la matérialisation et de la palette de couleurs, la surélévation s’intègre parfaitement dans l’environnement industriel, avec de nombreuses teintes claires. Grâce à sa signature architecturale, la surélévation constitue un ajout nécessaire et une valeur ajoutée contrastée pour le bâtiment. Elle devient ainsi un nouveau repère dans la zone portuaire. » Construction hybride Ce dernier étage, dans une ossature en acier épurée, crée une structure légère et flottante. Elle a été dotée d’un bardage en aluminium plié sur mesure. « Il en résulte une construction hybride composée, d’une part, d’une ossature en béton qui remplace la structure monolithique d’origine très dégradée et, d’autre part, d’une ossature en acier légère à haute performance pour les deux derniers niveaux. 61

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