Cet auvent en acier d'environ 120 m a été conçu comme une longue zone de fonctionnement à sec dans la rue Rouge du centre hospitalier universitaire Gasthuisberg à Louvain.
Une structure légère en acier s'est avérée être la meilleure solution car il y avait très peu d'espace pour l'ancrage dans la dalle de plancher. Le concept de canopée est né de surfaces pliées formant des calices triangulaires. Les fines plaques d'acier inclinées sont renforcées par des nervures dans la surface latérale et à travers les plis. Les colonnes, également triangulaires, sont reliées aux nervures pour former une liaison à l'épreuve des moments avec les calices. En reliant plusieurs modules de calices en un ruban continu, on obtient une sorte d'arc à trois charnières.
Les calices, dans leur forme complète de 7 m de long par 4,5 m de large, sont faits de plaques minces de type S235J2 de 6mm d'épaisseur et de plaques latérales de type S355J2 de 10 mm d'épaisseur. Les colonnes sont en acier de type S355J2 de 10 mm d'épaisseur. Grâce à un soudage soigné, les bords des plaques sont restés nets, ce qui confère à la structure son aspect épuré. Les colonnes ont été galvanisées à chaud, les calices et les bases métallisés. L'auvent a été traité avec une peinture humide à deux couches de couleur beige-rouge.