Afin d'ouvrir et de préserver la chaufferie de l'ancienne centrale électrique à Zwevegem, le bâtiment est doté d'une nouvelle façade en verre et d'une passerelle d'accès.
La nouvelle façade est conçue comme une seconde peau enveloppant le bâtiment en briques. Pour que la structure en verre reste légère en apparence et en poids, on a opté pour une structure en acier suspendue au sommet du bâtiment. La structure est principalement chargée en tension, ce qui permet d'obtenir une structure extrêmement mince et sans coude. Des ailettes en saillie et des sections de caisson horizontales forment une corniche en forme de lunettes, d'où pendent des tirettes en acier. Boulonnés à ces tirettes, des cadres de fenêtre plats en acier contiennent les modules de verre de 165 cm sur 400 cm en moyenne. L'ensemble de la structure est en acier de construction de type S235J2. La structure de la lunette est couplée aux colonnes de la façade existante qui supportent les charges verticales de la nouvelle façade.
La nouvelle passerelle piétonne relie le chemin de halage le long du canal à la chaufferie et fait référence à l'utilisation fréquente de l'acier dans la chaufferie en choisissant une version en acier auto-patinable ('corten'). La passerelle a une portée d'environ 26 m et est fabriquée en acier corten de type B S355J0W.