All Sport est une entreprise familiale belge active dans la distribution de marques de sport. Pour la construction d'un centre de distribution moderne et durable, de bureaux reliés et d'un plan directeur offrant des possibilités d'expansion, All Sport a fait appel au bureau d'architecture wilma wastiau dont la devise est 'We funk industrial architecture'. L'objectif était de créer un lieu de travail agréable, capable d'inspirer et de motiver les employés et les clients : 'Un bâtiment qui respire le sport'.
Inspiré par l'histoire de l'entreprise (All Sport a commencé à distribuer une marque de natation emblématique 'Les bains Anversois'), le concept est rapidement devenu clair : le flux, le mouvement dynamique d'un nageur se déplaçant dans l'eau traduit dans une architecture et un intérieur industriels.
La structure de l'entrepôt a été réalisée avec un squelette hybride préfabriqué en acier (fermes à treilles, toit et façade) et en béton (colonnes). Les bureaux ont été construits à partir d'une structure en acier d'un poids total de 195 tonnes combinée à des planchers en béton, la façade étant entièrement vitrée. L'entrepôt et les bureaux ont été construits en acier de construction S235 et S355, grenaillé, apprêté et traité avec une peinture liquide après soudage.