Frankenhuis est la plus grande entreprise de recyclage textile des Pays-Bas, spécialisée dans le recyclage mécanique des textiles. Inspirée et fascinée par les activités circulaires de Frankenhuis et par la couleur et la texture des balles de tissu recyclées, le bureau d'architecture wilma wastiau a conçu une façade industrielle atypique qui raconte l'histoire du processus de production qui se cache derrière.
Le bâtiment est entièrement revêtu de matériaux résiduels, de restes de bobines existantes et de tôles d'acier profilées (profil trapézoïdal SAB 35/1035), dans 11 couleurs différentes (métallisées et éléments en Colorcoat Prisma) qui n'auraient autrement pas trouvé de nouvelle utilisation. Dans les limites des dimensions, des quantités et des couleurs disponibles, différentes compositions et accents de couleur ont été créés sur les quatre façades. Cela donne au bâtiment, même avec une mosaïque de couleurs, une certaine orientation sur le parc d'affaires.
La structure de l'entrepôt a été réalisée avec un squelette hybride préfabriqué en acier (fermes à treillis, toit et façade) et en béton (colonnes).