Après le succès du voyage à Marseille et ses environs au printemps dernier, nous organisons de nouveau un voyage d'études en 2025 (du 13 au 15 mai 2025). Cette fois-ci, nous avons choisi l'Angleterre comme destination, le berceau de l'application de l'acier dans la construction. Outre la possibilité d'établir de nombreux contacts, vous découvrirez quelques joyaux de la construction métallique, avec un mélange intéressant de bâtiments et de projets d'infrastructure. Bien entendu, le voyage comporte également une composante culturelle. Un programme varié et de haute qualité a été choisi et tout est préparé à la perfection par notre partenaire Mind & Motion.
La raison pour laquelle nous avons choisi Londres pour un voyage d’études orienté sur l’acier n'a probablement pas besoin d'être expliquée. Et pourtant, nous avons cherché (et trouvé) des projets inconnus et surprenants, axés sur l'ingénierie et l'architecture.
Mais nous commençons ce voyage d'étude par une visite de l'un des chantiers d'infrastructure les plus spectaculaires actuellement en cours : le projet de train à grande vitesse HS2 entre Londres et Birmingham.